Projet de diplôme – Projets

Emmaus_Scenographie_Projet_de_diplome_AurelieCas_1

Emmaus_Projet_de_diplome_AurelieCas_3
.
.
.
.
.
Musee_du_temps_Projet_de_diplome_Charte_AurelieCas

Musee_du_temps_Projet_de_diplome_AurelieCas_1

PROJETS DE DIPLÔME: RE
VISUAL IDENTITIES
2014
diploma project

DANS QUELLE MESURE LE GRAPHISTE
PEUT-IL INTERVENIR SUR UN SUPPORT DE COMMUNICATION AFIN D’EN PROLONGER
LA DURÉE DE VIE OU D’EN RETARDER
LA DESTRUCTION ?

à une époque où le gaspillage et les déchets sont omniprésents, prolonger la durée de vie des objets est devenu nécessaire. à l’heure où beaucoup d’acteurs sont déjà engagés pour prévenir des déchets, on peut se questionner sur le rôle de certains producteurs indirects de déchets comme les designers graphiques. en effet, ces derniers produisent un déchet emblématique: le papier, qui est pourtant une matière riche et transformable dont on pose rarement la question du réemploi.

in a time when the wasting and wastes are omnipresent, to extend objects’ life expectancy became necessary. when many actors are already hired to warn waste, we can question on the role of some indirect producers of waste as the graphic designers. indeed, the latter produce a symbolic waste: the paper, which is nevertheless a rich and convertible material of which the question of the re-use is rarely ask.


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

——————————————————————————————————-

EMMAÜS

 

un premier projet consiste en la création de supports de communication pour emmaüs, entièrement réalisés à partir de supports papiers déjà produits correspondant aux invendus du magasin solidaire. sérigraphiés, ces derniers se voient dotés d’une seconde vie visant à promouvoir une vente emmaüs destinée aux étudiants.

a first project consists in creating communication media for emmaüs, completely realized from already produced paper media, corresponding to unsold articles of the united store. silk-screened, the latter see each other endowed with a second life to promote an emmaüs sale for students.


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

——————————————————————————————————-

MUSÉE DU TEMPS

 

un second projet met lui l’accent sur une action en amont, où le graphiste envisage une durée de vie augmentée pour un support dès sa phase de création. la charte graphique créée pour le musée du temps de besançon matérialise alors techniquement et graphiquement le thème du musée:
le temps.

a second project puts the accent on an upstream action. from the creation phase, the graphic designer envisages an increased life cycle for a medium. the graphic media created for the time museum of besançon then realize technically and graphically the theme of the museum:
the time.



Ceci est une boutique de démonstration pour test. Aucune commande ne sera honorée. Rejeter